Monday, July 28, 2008

Bienvenue - Welcome - 你好 (Ni Hao)!!

你好! 
voici donc une petite introduction pour mon tout nouveau blog... J'ai choisi le titre "In the mood for Beijing" en pensant à ce film "In the Mood for Love" de Wong Kar-Wai. Un film à l'atmosphère très poétique, remplie de non-dits et de tendresse un peu refoulée. Ma première impression de Pékin, lors de notre visite en juin, pour notre visite de pre-assignement, m'a donné l'impression d'une ville un peu tempéramentale, avec en arrière-plan un ciel gris et de la poussière due à la construction, un va et viens constant de la foule et des voitures, et une histoire qui semble se faire avaler par une modernité à l'image "internationale" (lire sans trop de références locales)... mais je m'avance peut-être trop vite à faire des jugements sur la ville. Notre arrivée à Pékin est encore loin, prévue pour le 7 octobre, il nous reste un peu (mais un tout petit peu) plus de 2 mois. 
J'ouvre ce blog aujourd'hui car je crois que ce sera la meilleure façon de garder contact avec tous... 
Pour tous les francophones, j'annonce tout de suite que je ferai tout mon possible pour ne pas "maganer" mon français. Mais l'anglais sera aussi mon mode d'expression, alors tante Sandra, faudra pas s'offusquer. Spécialement car je souhaite garder contact avec les amis d'un peu partout - dont une majorité anglophone... dilemme... 

No comments: